Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 04:39

          Quand un de mes patient s’en va, ce n’est jamais simple. Celui qui vient de passer vers l’haut de là, était condamné par une épée nommée cancer. Je ne peux divulguer son identité, ni son histoire, par respect pour lui et ses proches.  Toujours est-il qu’il est venu ici avec son histoire, ses défauts et ses qualités.

           La maladie l’a rendu fou de tristesse au regard de sa vie. Il était tout juste en retraite. Une vie gâchée disait-il. Rongé par l’alcool et la cigarette qu’il a continué jusqu’à la dernière minutes…Une vie de tourment, une vie remplie de choses aussi belles que moches, selon lui.

          Les mots qui suivent lui sont directement adressés.

          Monsieur, malgré toutes vos douleurs et notamment depuis plus d’un an un profond mal de vivre, j’ose espérer que vous allez trouver la paix, le calme auquel vous aspiriez. Vous m’avez touchée par votre  histoire et ce probablement parce que vous m’avez fait penser à quelqu’un  de mon entourage. J’ai la prétention de croire qu’à chacun de mes passages les soirs et nuits  de service, j’ai pu vous apporter un peu de sourire. Un soir, vous m’aviez dit «  bonsoir petit ange au diamant » Je vous avais répondu que je ne pouvais vous laissez m’appeler ainsi, que c’était un signe d’affection que ni vous ni personne ici n’avait le droit de faire. Et qu’il était préférable pour vous et pour moi de m’appeler juste par mon prénom comme tout le monde ici. Vous m’aviez répondu que vous compreniez mais que vous m’appelleriez ainsi dans votre tête. » Que pouvais-je dire ? ……J’étais restée surprise, car vous n’aviez pas une bonne « presse » face au reste du personnel, avec qui semble t-il  ce n’était pas souvent simple, du fait de votre dépendance alcoolique et de nicotine. C’est vrai que la nuit c’est très différent. Je pouvais peut être plus que le personnel de jour, le temps de vous écouter et de vous parler. Je vous ai jamais jugé, c’était votre histoire, votre façon de voir les choses. J’ai essayé de vous soulager par mon écoute.

           Je vous souhaite un bon voyage, libéré de tous vos démons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir. La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.<br /> _ c est tres touchant de vivre ça alex ,merci de votre presence et de vos sentiments aussi sinceres .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci je suis ainsi entiere face à la vie et ces belles et moins belles choses.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis de tout coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de votre présence cher ami<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aponi-auteur.over-blog.com
  • : mes différents textes, mes pensées, mes révoltes, mes joies, un morceau de vie en sorte
  • Contact

Mes livres

 

Troisième livre  sorti en mars 2012
jacquette-ters.jpg
 
Billet d'humeur
 Billet d'humeur
Prix : 20,00 €
 
 
Le voyage de mes pensées
 Le voyage de mes penssées
Prix : 20,00 €

Recherche

Catégories

Liens Utiles