Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 12:16

Je préfère me laisser le temps de faire les choses, pour ne pas avoir à courir car le temps gagne toujours. Le temps nous rattrape car nous faisons les choses et toujours plus de choses en moins de temps possible d'a part la demande de la société, la demande du travail. La notion du temps est propre à l'homme qui a inventé le sablier. Pour donner une notion du temps partager une heure en minutes, en secondes.une notion du temps donnant à un nombre d'heure défini le valeur d'une journée puis a plusieurs journée, la semaine pour arriver à donner la valeur d'un mois puis d'une année etc ... Certe tout ceci apporte un repère qui gère la vie, qui organise. Aujourd'hui la modernité à provoqué une sensation d'accélération de ce temps qui n'a pourtant pas changé qui est resté identique depuis des millénaires. Une heure fait toujours une heure fait toujours soixante minutes . Le temps ne bouge pas c'est une notion intemporelle, il n'y a que nous qui avons changé, qui bougeont.
Ce n'est pas le temps qui s'en va mais c'est nous qui nous en allons.

Le temps
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aponi-auteur.over-blog.com
  • : mes différents textes, mes pensées, mes révoltes, mes joies, un morceau de vie en sorte
  • Contact

Mes livres

 

Troisième livre  sorti en mars 2012
jacquette-ters.jpg
 
Billet d'humeur
 Billet d'humeur
Prix : 20,00 €
 
 
Le voyage de mes pensées
 Le voyage de mes penssées
Prix : 20,00 €

Recherche

Catégories

Liens Utiles