Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 18:47

  Le voyage de mes pensées  
 Ce qui signifie qu’apprendre par soi même, est la meilleure façon d’arriver à une grande connaissance. Mais dans notre société où il faut toujours justifier de la manière par laquelle nous avons appris, par un diplôme, par une preuve de savoir faire. Nous devons toujours prouver aux autres ce dont nous sommes capables. Est-ce vraiment nécessaire ? Moi j’en doute, chacun à son chemin à accomplir, pourquoi prouver à ceux qui nous entourent, pourquoi se comparer à nos semblable?  Ne serait ce pas plus simple de se regarder, de se prouver à soi même, de faire les choses pour soi ? Pas si simple quand nous avons des enfants ou un conjoint car l’envie de voire dans leurs yeux la petite lumière qui nous dit « maman, papa, ma chérie tu fais de belles choses ». Cette flamme n’est–elle pas plus belle quand vous êtes arrivés là par vous-même, que nous avons ce que nous avons à la sueur de notre front, cela n’est-il pas la meilleure éducation, le meilleur exemple à leur donner, leur montrer que nous n’avons rien sans rien et que de découvrir par nous même est beaucoup plus riche, est beaucoup plus bénéfique pour notre âme,...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tout le monde aimerait un jour reecrire ses paensees.Toi tu as reussi et franchement je suis fier de toi,de t avoir comme amie,car a travers tes pensees tout personne s y retrouve et aimerait<br /> retourner en arriere pour faire ce que tu as fais...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci le second t'attend si tu veux<br /> <br /> <br /> aponi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aponi-auteur.over-blog.com
  • : mes différents textes, mes pensées, mes révoltes, mes joies, un morceau de vie en sorte
  • Contact

Mes livres

 

Troisième livre  sorti en mars 2012
jacquette-ters.jpg
 
Billet d'humeur
 Billet d'humeur
Prix : 20,00 €
 
 
Le voyage de mes pensées
 Le voyage de mes penssées
Prix : 20,00 €

Recherche

Catégories

Liens Utiles