Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:46

Après à peine 6 ans ici je tourne une page, je savais en arrivant à Paimpol que je n’y resterais pas. Un an de commerce et cinq années dans cette structure à veiller ces résidents, à s’occuper de leur linge, 5 ans à airer dans les couloirs à parler au mur qui ne sait faire que de vous renvoyer votre propre image. Le mur ne répond pas. Des années à traverser ces couloirs, s’arrêter au centre écouter les bruits de chaque chambre, du vent, de la pluie qui s’écrase sur les parois du bâtiment. Toutes ces années, à découvrir les gens, à grandir dans mon intérieur, à former des stagiaire dont un deviendra un ami, à gérer les situations particulières sans stresser.

 

Aujourd’hui, après ces dernières nuits, bonjour à une nouvelle vie, nouveau travail, une nouvelle maison et une magnifique rencontre qui ma confirmé que le bonheur existe, qu’un amour pur, vrai vous donne le courage de tout affronter. Il suffit d’aimer et d’être aimé pour ce que nous sommes, un tout.

 

Je dis au revoir à toutes ces nuits, seule sans panique, seul à tout  gérer de ce bâtiment, cinq années de cdd. Me reviennent en mémoire ces nuits de rage contre la vie où je ne voyais pas le bout du chemin. Ces nuits à répondre aux besoins des résidents des besoins qui souvent futiles mais combien important à leurs yeux. Je ne sais comment je vieillirai mais je sais une chose ce n’est pas toujours beau la vieillesse. J’ai vu plusieurs personnes partir… En faisant un de mes dernier tour de garde, j’ai annoncé mon départ aux résidents que je voyais chaque soir, et leur réactions m’a surprise, les larmes des personnes âgées font mal, plus que je ne le pensais…Je regretterai certaine personnes, cette chère petite dame aux cheveux de neige et son masque d’oxygène, ce cher monsieur qui murmurait en me voyant arriver : «  l’ange blanc au diamant » qui à vu la maladie l’emporter, et ces résidents que je veillais voyant leur souffrance et qui le lendemain on m’annonçait froidement sans compassion la disparition.

 

Au revoir à toutes ces nuits de doutes, au revoir à toutes ces nuits d’échappatoire de mon foyer en péril, au revoir toutes ces nuits d’écriture, qui m’ont permises trois livres dont le dernier est sortie il y a quelques heures !!!!!

 

En 6 ans à Paimpol j’ai pris un commerce, perdue beaucoup d’argent, pris conscience que l’homme qui partageait ma vie était certes le père de mes enfants mais rien de plus, et sorti trois livres.

 

Aujourd’hui mon chemin à croisé celui de quelqu’un et ensemble formons un tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aponi-auteur.over-blog.com
  • : mes différents textes, mes pensées, mes révoltes, mes joies, un morceau de vie en sorte
  • Contact

Mes livres

 

Troisième livre  sorti en mars 2012
jacquette-ters.jpg
 
Billet d'humeur
 Billet d'humeur
Prix : 20,00 €
 
 
Le voyage de mes pensées
 Le voyage de mes penssées
Prix : 20,00 €

Recherche

Catégories

Liens Utiles